Skip to content Skip to footer

Ressources

Ressources

Cours de formation entrepreneuriale de MNP

MNP, l’une des plus grandes firmes nationales de comptables, d’experts-conseils et de fiscalistes au Canada, a accepté de fournir des services qui comprendront un élément pro bono, ainsi que des services de formation en affaires, exclusivement aux entreprises qui ont accès au Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires administré par FACE.

Voici quelques-uns des cours qui seront disponibles.

Cet atelier est conçu pour examiner les éléments essentiels d'un plan d'affaires bien rédigé et fournit aux clients une méthode claire et simple pour développer un guide opérationnel pour leurs entreprises. Les clients reçoivent à la fois une copie électronique et une copie papier du modèle de plan d'affaires de 26 pages de MNP. Exemples de plans d'affaires et des ressources d'écriture supplémentaires sont disponibles dans la bibliothèque de ressources de MNP. Les sections fonctionnelles du plan d'affaires sont réexaminées lors d'ateliers ultérieurs et sont conçues pour être intégrées au modèle de plan.

Un grand pourcentage des échecs commerciaux ne sont pas attribués à un concept commercial médiocre mais à un manque de gestion appropriée des flux de trésorerie. Ce cours offre aux clients avec des outils de base pour les aider à bien gérer leur trésorerie et intègre une étude de cas exercice pour les guider à travers les étapes de l'élaboration d'un état des flux de trésorerie.

Ce cours offre aux clients un aperçu de la fiscalité des entreprises et des particuliers. Il commence par les exigences de base en matière de déclaration, la base de la fiscalité et les questions de planification fiscale initiale, et progresse vers des questions telles que la détermination de la fin de l'année, la rémunération des actionnaires/propriétaires, la déductibilité des dépenses et les stratégies de planification fiscale de base. Les clients découvriront également les options d'économie d'impôt pour les petites entreprises.

Pour plus de détails sur ces cours, contacter info@facecoalition.com

Outils de soutien aux entreprises

FACE fournira aux entrepreneurs des outils pour mieux se préparer afin non seulement d'être prêts pour notre demande de prêt, mais aussi pour accroître les connaissances sur ce qu'il faut pour être un entrepreneur prospère. Cliquez ici pour plus d'informations.

Partenaires communautaires de l'écosystème

Les partenaires communautaires énumérés ont été sélectionnés pour aider à renforcer notre écosystème de l’entrepreneuriat pour les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise noirs partout au Canada. Ces organismes offrent des nouveaux services et élargissent ceux qu’ils offrent déjà, comme le mentorat, le réseautage, la planification financière et la formation en affaires pour les entrepreneurs canadiens noirs.

Skip to content Skip to footer

Resources

Resources

MNP Entrepreneurial Training Courses

MNP, one of Canada's largest national accounting, consulting and tax firms, has agreed to provide services that will include a pro bono element, as well as business training services, exclusively to any businesses who are granted access to the Black Entrepreneurship Loan Fund administered by FACE.

Here are some of the courses that will be available.

This workshop is designed to examine the essential components of a well-written business plan and provides clients with a clear and simple method of developing an operational guide for their businesses. Clients are provided with both an electronic and hard copy of MNP’s 26- page business plan template to work through. Sample business plans and additional writing resources are available in MNP’s resource library. The functional sections of the business plan are revisited in subsequent workshops and are designed to feedback into the template for the plan.

A large percentage of business failures are not attributed to a poor business concept but to a lack of proper cash flow management. This course provides clients with basic tools to help them properly manage their cash flow and incorporates a case study exercise to guide them through the steps of developing a cash flow statement.

This course provides clients with an overview of corporate and personal taxation. It begins with basic reporting requirements, the basis for taxation and initial tax planning issues, and progresses to issues such as year-end determination, shareholder/owner remuneration, expense deductibility and basic tax planning strategies. Clients will also learn about small business tax saving options.

For more details on these courses, please contact info@facecoalition.com

Business Support Tools

FACE will provide entrepreneurs with tools to better prepare in order to not only be ready for our loan application, but to increase the knowledge around what it takes to be a successful entrepreneur. Click here for more information.

Ecosystem Community Partners

The Ecosystem Community partners listed have been selected to help strengthen the entrepreneurship ecosystem for Black entrepreneurs and business owners across Canada. These organizations are developing new services and expanding those they already offer such as mentorship, networking, financial planning, and business training for Black Canadian entrepreneurs.