Skip to content Skip to footer

À propos de FACE

FACE est une organisation nationale bilingue à but non lucratif dirigée par des Noirs qui met à la disposition de la communauté noire du Canada des ressources et des connaissances susceptibles d’accroître la création de richesse pour les Canadiens d’origine africaine.

FACE a créé en partenariat avec le gouvernement fédéral du Canada un programme de fond de prêts pour les entrepreneurs noirs afin qu’il soit plus facile pour ceux-ci d’avoir accès au capital d’investissement, à un fonds de roulement et à des ressources supplémentaires en matière de développement d’entreprise. FACE bénéfice de l’apport de nombreux partenaires qui font avancer sa mission qui consiste à fournir aux noirs canadiens les ressources, les connaissances et la confiance nécessaires pour réussir à la fois en tant qu’entrepreneurs et en tant que communauté.

Plus qu’un simple prêt

Notre mission est de générer de la richesse générationnel en facilitant l’accès à des ressources économiques durables et à des partenaires stratégiques.

C’est pourquoi nous avons créé un écosystème en partenariat avec plusieurs organisations et corporations, développé des classes de maîtres et bâtit une plateforme novatrice et interactive qui puisse être au service des Canadiens noirs.

Outils de soutien aux entreprises

FACE fournit aux entrepreneurs les outils afin d’être admissible à son programme de prêt et accroître les connaissances nécessaires à leur réussite professionnelle.

Partenaires communautaires de l'écosystème

Afin d’accroître notre influence auprès des entrepreneurs noirs, nous avons établi des partenariats avec de nombreuses entreprises et organisations de sorte à fournir des ressources supplémentaires, ce qui inclut le volontariat, des services de formation entrepreneuriale, etc. En tant que demandeur de notre programme de prêt, vous recevrez aussi des informations exclusives et privilégiés de nos partenaires.

Mentorat

Notre écosystème fournit aux personnes éligibles des services de mentorat dans le but d’appuyer les entrepreneurs tout au long de leurs parcours entrepreneurial.

Masterclass

Nos vidéos d'aide « Masterclass » ont pour but d’aider notre communauté à mieux comprendre les différents éléments qui accompagnent l'entrepreneuriat, l'économie et la finance. Retrouvez-nous sur YouTube en tant que FACE Coalition.

Latest News

Empowering the voices of Black Canadians
TOC Podcast stands for “The Other Canada Podcast”! The space where we empower the voices of the marginalized Canadians that are secretly building our Nation.
Title of event goes here and will look like this
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus ut pulvinar dui. Maecenas non finibus orci.

Partenaires fondateurs

Partenaires

Skip to content Skip to footer

About FACE

FACE is a national and bilingual Black-led nonprofit organization focused on providing resources and information to the Black community across Canada with the aim of accelerating wealth creation for Canadians of African descent.

In partnership with the Government of Canada, FACE created a Black Entrepreneurship Loan Fund to help Black business owners with access to capital investments, working capital, or additional business resources for expansion. FACE has several other major partners that help further the mission of providing Black Canadians with the necessary resources, knowledge, and confidence to not only operate successfully as Black entrepreneurs but to thrive as a community across the nation.

More than just loans

At FACE, our mission is to drive generational wealth powered by sustainable economic resources, capacity, and strategic partnerships.

To be successful, we have created relationships with multiple ecosystem partners, developed several masterclasses, built one of the most innovative and interactive platforms to serve Black Canadians.

Business Support Tools

FACE will provide entrepreneurs with tools to better prepare in order to not only be ready for our loan application, but to increase their knowledge around what it takes to be a successful entrepreneur.

Ecosystem Community Partners

In order to broaden our impact on Black entrepreneurship, we have established partnerships with various companies and organizations to provide added support, which includes a pro bono element, business training services, and more. As an applicant for our loan program, you will also receive key and exclusive information from our partners.

Mentorship

As part of our ecosystem, eligible applicants will be able to benefit from mentorship opportunities with the goal of being supported throughout their entrepreneurial journey.

Masterclass

Our “Masterclass” help videos are meant to help our community understand more about the different elements that come with entrepreneurship, economics, and finance. Find us on YouTube as FACE Coalition.

Latest News

Empowering the voices of Black Canadians
TOC Podcast stands for “The Other Canada Podcast”! The space where we empower the voices of the marginalized Canadians that are secretly building our Nation.
Title of event goes here and will look like this
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus ut pulvinar dui. Maecenas non finibus orci.

Founding Partners

Partners